Le Soleil était déjà haut dans le ciel. Fleur de Feu venait de finir de trier ses herbes médicinales dans sa tanière. Il ne lui restait pas grand chose depuis l'épidémie de mal vert. Cette épidémie a fait de nombreux morts au sein de son clan, et parmi eux son ancien apprenti, Nuage de Peur.
Maintenant, c'est à elle de faire tout le travail, seule. Tout ça à cause de son incapacité à réagir à temps. On l'avait pourtant mise en garde, mais quand elle a reconnu les symptômes, il était trop tard. Pratiquement tous les membres fragiles du clan, anciens, apprentis et chatons étaient malades, et une bonne partie des guerriers étaient touchés. Elle avait réussi à sauver deux chatons, la plupart des guerriers et un ancien, mais son apprenti était mort. Par sa faute.
Elle sortit se dégourdir les pattes, ruminant ses sombres pensées. Elle sentit une odeur familière lui chatouiller les narines. Le lieutenant du Clan, Souffle Nostalgique, venait de rentrer de sa patrouille. Il y était allé seul, les autres guerriers se remettant doucement de leur maladie ou se reposant après une matinée de chasse. Le matou venait à peine de se rétablir de la maladie mais il semblait en parfaite santé. Juste inquiet. Trop inquiet au goût de la guérisseuse qui l'interpella.
- Souffle Nostalgique !