Étoile Divine venait juste de se réveiller, elle se remémora les évènements de la veille. Une petite chatonne avait atteint l'âge de 6 lunes, et il était grand temps de la baptiser. Après avoir méditer longuement sur le choix du mentor pour cette jeune petite chatonne, Patte de Rosée, Étoile Divine avait finalement décidé de devenir son mentor. La dernière fois qu'elle avait eu un apprenti remontait à plusieurs lunes. Avec sa nomination de chef, elle n'avait pas vu le temps passé. Elle se rappela la réaction de la jeune apprentie et de sa mère quand elle leur avait annoncé que le baptême approchait. Elles étaient folles de joie!
Tirée de sa rêverie, la chatte se releva gracieusement et se mit à faire sa toilette. En tant que chef, elle se devait de soigner son apparence! Elle sortit ensuite de sa tanière et vit que sa fille lui avait apporté un campagnol, elle la remercia mentalement, et le dégusta sous la lumière du soleil levant. Plusieurs chats vinrent la saluer, elle elle leur répondait un bref salut. Elle espérait être une bonne chef, car elle était encore bien jeune et elle n'était pas chef depuis longtemps.
Après avoir fini son repas, la jeune chatte marcha vers le promontoire et y grimpa d'un bon agile. Elle miaula:
-Que tout les chats se réunissent au pied du promontoire pour une assemblée du clan!
Et elle regarda tout les chats qui s’avançaient. Elle vit la future apprentie attendre au pied du promontoire. La mère et la fille avaient toutes les deux le pelage bien lustré. Et la fille paraissait toute intimidé, plus rien à voir avec la petite boule de poil turbulente qui jouait dans tout le camp quelques jours auparavant!
Étoile Divine se racla le gorge et commença à prononcer le discours:
-Nous sommes réunis ce soir sous la lune pour baptiser une nouvelle apprentie. Avance-toi, ma petite.
A ces mots, Patte de Rosée s’avança d'un pas calme et déterminé.
La chef rajouta:
-Jusqu'au jour où elle deviendra une guerrière, cette apprentie s'appellera Nuage de Rosée.