La Guerre Des Clans
Bonjour jeune guerrier ! Bienvenue sur ce forum basé sur "La Guerre des Clans"! Si tu es ici, c'est forcément pour jeter un coup d'œil n'est-ce pas ? C'est peut-être pour nous rejoindre également... Dans tous les cas, nous serions ravis de t'accueillir dans l'un de nos clans, alors inscris-toi vite !

Les chefs de clans
La Guerre Des Clans
Bonjour jeune guerrier ! Bienvenue sur ce forum basé sur "La Guerre des Clans"! Si tu es ici, c'est forcément pour jeter un coup d'œil n'est-ce pas ? C'est peut-être pour nous rejoindre également... Dans tous les cas, nous serions ravis de t'accueillir dans l'un de nos clans, alors inscris-toi vite !

Les chefs de clans
La Guerre Des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre Des Clans

Forum sur la Guerre des Clans.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Baptême d'une nouvelle petite apprentie

Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Divine
Nastalya/Nast': Dévoreuse de Nutella à mi-temps
Étoile Divine


Messages : 146
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 25

Passeport du chat
Prénom:: Etoile Divine
Sexe:: Femelle
Relations:

Baptême d'une nouvelle petite apprentie Empty
MessageSujet: Baptême d'une nouvelle petite apprentie   Baptême d'une nouvelle petite apprentie Icon_minitimeSam 6 Oct - 10:26

Étoile Divine venait juste de se réveiller, elle se remémora les évènements de la veille. Une petite chatonne avait atteint l'âge de 6 lunes, et il était grand temps de la baptiser. Après avoir méditer longuement sur le choix du mentor pour cette jeune petite chatonne, Patte de Rosée, Étoile Divine avait finalement décidé de devenir son mentor. La dernière fois qu'elle avait eu un apprenti remontait à plusieurs lunes. Avec sa nomination de chef, elle n'avait pas vu le temps passé. Elle se rappela la réaction de la jeune apprentie et de sa mère quand elle leur avait annoncé que le baptême approchait. Elles étaient folles de joie!

Tirée de sa rêverie, la chatte se releva gracieusement et se mit à faire sa toilette. En tant que chef, elle se devait de soigner son apparence! Elle sortit ensuite de sa tanière et vit que sa fille lui avait apporté un campagnol, elle la remercia mentalement, et le dégusta sous la lumière du soleil levant. Plusieurs chats vinrent la saluer, elle elle leur répondait un bref salut. Elle espérait être une bonne chef, car elle était encore bien jeune et elle n'était pas chef depuis longtemps.

Après avoir fini son repas, la jeune chatte marcha vers le promontoire et y grimpa d'un bon agile. Elle miaula:
-Que tout les chats se réunissent au pied du promontoire pour une assemblée du clan!
Et elle regarda tout les chats qui s’avançaient. Elle vit la future apprentie attendre au pied du promontoire. La mère et la fille avaient toutes les deux le pelage bien lustré. Et la fille paraissait toute intimidé, plus rien à voir avec la petite boule de poil turbulente qui jouait dans tout le camp quelques jours auparavant!

Étoile Divine se racla le gorge et commença à prononcer le discours:
-Nous sommes réunis ce soir sous la lune pour baptiser une nouvelle apprentie. Avance-toi, ma petite.
A ces mots, Patte de Rosée s’avança d'un pas calme et déterminé.
La chef rajouta:
-Jusqu'au jour où elle deviendra une guerrière, cette apprentie s'appellera Nuage de Rosée.


Dernière édition par Étoile Divine le Sam 10 Nov - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-rpg-forum.lebonforum.com
Invité
Invité




Baptême d'une nouvelle petite apprentie Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'une nouvelle petite apprentie   Baptême d'une nouvelle petite apprentie Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:29

Cela faisait maintenant la quatrième fois que je me toilettais minutieusement. Ma soeur, Petite Groseille s'était même moquée de moi : "Dis donc, tu vas juste être nommée apprentie, pas chef du Clan !" et elle m'avais donnée une pichenette sur le sommet de la tête. Mais derrière son regard malicieux, je voyais bien qu'elle était heureuse que je devienne aprentie, et je descellai, aussi, un soupçon de jalousie, qu'elle s'eforçait d'en fouir au fond de son coeur. Elle aurai dû être baptisée en même temps que moi si elle ne s'était pas bléssé la patte en jouant près des ronces de la pouponière. Etoile Divine avait donc jugé préférable d'attendre quelques jours de plus son rétablissement pour la nommer apprentie. Je lui disai donc que son tour arriverait bientôt, et qu'elle non plus, lors de son baptême, n'en menerait pas large.
En réalité, ma toilette si dûement executée n'était qu'une couverture pour cacher non pas mon mon angoisse - Nuage de Rosée n'est jamais stréssée -, mais plutôt mon excitation.

Enfin, l'appel tant attendut retentit. Je m'approchai de la Souche ou le chef se plaçai pour être au vu de tous, tous en m'efforçant de ne pas courrir et de poser mes pattes lentement et calmement. Tous les yeux était rivés sur moi ; un nouvel apprenti dans un clan, surtout aussi restreint, était toujours un évenement.

Etoile Divine toussota et m'invita à monter sur la Souche, au coté d'elle. Fébrile, je m'executai. La chefe prononça les paroles rituelles:

-Jusqu'au jour où elle deviendra une guerrière, cette apprentie s'appellera Nuage de Rosée..

Les vivats retentirent dans la petite foule de chat qui m'observait.

Mon coeur battait à la chamade et je me demandai qui serait donc mon mentor. Serai-je digne de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême d'une nouvelle petite apprentie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite aide
» Petite Cendre
» Petite explication
» Petite idée!
» Petite escapade dans la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: Clan de la Rivière :: Camp de la Rivière-
Sauter vers: